Le chef Jean-François Piège ouvre une pâtisserie

le
0
Ludovic Chaussard, pâtissier pour "Gâteaux Thoumieux" de Jean-François Piège Stéphane de Bourgies
Ludovic Chaussard, pâtissier pour "Gâteaux Thoumieux" de Jean-François Piège Stéphane de Bourgies

(Relaxnews) - À quelques pas de son restaurant gastronomique, de la Brasserie et l'Hôtel Thoumieux à Paris, le chef étoilé Jean-François Piège ouvrira le 20 novembre une pâtisserie, dont les commandes ont été confiées à Ludovic Chaussard, ancien Sous-Chef Pâtissier à la Tour d'Argent. L'adresse s'intitulera "Gâteaux Thoumieux".

La pâtisserie s'affirme plus que jamais comme la haute-couture de la cuisine, que les plus grands offrent aux gourmands. Même les chefs s'y mettent. En début d'année, le chef Manuel Martinez, du Relais Louis XIII, a ouvert la Maison du Chou, pour décliner la gourmandise sous toutes ses formes.

Au tour de Jean-François Piège de compléter ce réseau sucré. Pour ce faire, il a fait appel à un pâtissier qui a déjà travaillé sous ses ordres, lorsque ce dernier travaillait chez Alain Ducasse. Ludovic Chaussard est une étoile montante de la pâtisserie française. Chef de partie chez Fauchon, le pâtissier a aussi officié au Grand Hôtel de Paris, puis dernièrement à la Tour d'Argent.

La pâtisserie "Gâteaux Thoumieux" déploiera une carte de viennoiseries et de pâtisseries, telles que les cannelés, le kouig amann, la tarte briochée à la crème... Les visiteurs trouveront aussi les pains servis dans les restaurants de Jean-François Piège, comme la boule de pain au levain ou les ficelles.

Le chef étoilé a confié la décoration intérieure à l'architecte-designer India Madhavi, qui a habillé ce nouvel écrin gourmand d'un vert tendre, marbre veiné et bois de chêne.

Gâteaux Thoumieux

58 rue Saint-Dominique

75007 Paris

Du lundi au dimanche

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant