Le chauffage, un poste de dépense plus important que les loisirs pour les Français

le
2
Steshkin Yevgeniy /shutterstock.com
Steshkin Yevgeniy /shutterstock.com

(Relaxnews) - Une étude signée Toshiba affirme que 45,5% des Français préfèreraient diminuer les dépenses liées aux loisirs, mais pas celles associées au chauffage.

Le document ajoute que plus d'un Français sur deux considèrent que les dépenses de l'habillement, des loisirs ou des achats multimédias sont loin derrière celles du chauffage, en termes d'importance. Si certains pensent aux économies, 62,9% ont peur d'avoir froid en cherchant à faire baisser le montant de leurs factures.

Les courageux prêts à moins se chauffer ne représentent que 7 ,8% des Français. Parmi les hommes, seuls 19,5% sont pour dépenser moins pour leur shopping contre 14% chez les femmes.

Pour ce qui est des tranches d'âge, les plus de 34 ans sont 68% à estimer qu'ils dépensent plus pour se chauffer que pour s'habiller. Quant aux 18-34 ans, 50% considèrent que leur budget chauffage est plus faible que tous les autres postes de dépense.

Cette étude a été menée par Toluna sur un panel de 1.000 répondants dans la période du 22 et 23 octobre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ML777 le vendredi 23 jan 2015 à 11:43

    Paradoxe car s'habiller chaudement est aussi un bon moyen de ne pas avoir froid y compris dans son logement !! Il y aussi des solutions plu sou moins confortables pour se chauffer ce qui influence sur la consommation. Ne pas négliger le choix d'une technologie confortable (http://www.radiateur-electrique.org/comparaison-radiateurs.php)

  • faites_c le mercredi 5 nov 2014 à 16:10

    "Quant aux 18-34 ans, 50% considèrent que leur budget chauffage est plus faible que tous les autres postes de dépense." Ce n'est pas surprenant si on estime que 75% des 18-34 ans habitent chez leur parents et donc dépensent 0 en chauffage!