Le chauffage coûte trop cher, jugent plus de 6 Français sur 10

le
0
Le coût du chauffage est jugé trop élevé, aussi bien dans les foyers modestes (70%) que chez les plus aisés (61%). John-Kelly/Shutterstock.com
Le coût du chauffage est jugé trop élevé, aussi bien dans les foyers modestes (70%) que chez les plus aisés (61%). John-Kelly/Shutterstock.com

(Relaxnews) - 66% des consommateurs considèrent que le montant de leur facture de chauffage est trop élevé, révèle une étude Honeywell/Institut Odoxa, ce jeudi 4 décembre. Au total, quatre Français sur dix avouent avoir des difficultés à les régler.

Alors que la France commence à grelotter, une étude révèle jeudi 4 décembre que le chauffage est une problématique dans bon nombre de foyers. Car 61% de Français avouent privilégier les économies au confort d'un logement bien chauffé. La salle de bain s'avère être la pièce la plus redoutée (29%), avant la chambre (20%) et le bureau (18%). Les consommateurs tentent du mieux possible maîtriser leur consommation. 

Le coût du chauffage est jugé trop élevé, aussi bien dans les foyers modestes (70%) que chez les plus aisés (61%). 

Plus étonnant, le chauffage peut aussi générer des disputes dans un couple. 39% des Françaises se plaignent d'une température trop basse. Sinon, dans un cas sur trois (33%), les partenaires se chamaillent à propos du coût du chauffage. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.012 personnes interrogées les 20 et 21 novembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant