Le chauffage à gaz reste l'énergie numéro 1 dans les foyers français

le
0
59% de la population utilise un chauffage individuel, alors que 33% dispose d'une installation collective. Ruta Saulyte-Laurinaviciene /shutterstock.com
59% de la population utilise un chauffage individuel, alors que 33% dispose d'une installation collective. Ruta Saulyte-Laurinaviciene /shutterstock.com

(Relaxnews) - Le site Voseconomiesdenergie.fr dresse le portrait de la consommation thermique des Français.

Le chauffage à gaz, qui représente 44% des installations, est le plus utilisé dans les foyers hexagonaux, suivi par le chauffage électrique, avec un pourcentage de 35%, et par le fioul, qui concerne 14% des foyers français.

Aussi, 59% de la population utilise un chauffage individuel, alors que 33% dispose d'une installation collective. Seulement 6% a recours au chauffage collectif de ville.

L'étude compare également les préférences régionales entre travaux de chauffage et travaux d'isolation. Sur l'ensemble de ses travaux de rénovation énergétique, le sud-est du pays en dédie 69,8% aux travaux d'isolation. Alors qu'il affiche le pourcentage le plus bas de 27,2% pour les travaux de chauffage, le nord de la France consacre 57% de ses travaux aux travaux de chauffage, contre 37% aux travaux d'isolation.

Sources :
Répartition énergie de chauffage - ADEME/CEREN d'après INSEE - 2013
Répartition régionale : PremiesEnergie.fr
Sur la base de 42.000 demandes de primes énergie dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Période analysée: 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant