Le Château de Versailles s'ouvre à la haute gastronomie bio

le
0
Le Château de Versailles s'ouvre à la haute gastronomie bio
Le Château de Versailles s'ouvre à la haute gastronomie bio

Le Château de Versailles a incarné la grandeur de la France dans le monde entier. Mais pas seulement par son architecture, les arts, la danse ou la musique. La gastronomie, on le sait moins, a également marqué l'histoire du Château. Ainsi Louis XIV, avec Le Nôtre et La Quintine, a fait des jardins de Versailles un lieu de découvertes et de développement pour de nombreux fruits, légumes et herbes aromatiques. Et il a donné à la cuisine française ses lettres de noblesse en lui accordant une place d'honneur lors des prestigieuses réceptions.

Mais depuis trop longtemps ce lien entre le Château et la gastronomie a disparu. Pour le faire renaître une nouvelle marque premium " Château de Versailles - Epicerie fine France " est née et son exploitation a été confiée sous licence à la Société " Oh ! Legumes oubliés " spécialisée dans les produits bio et locaux, et qui a longtemps travaillé pour des marques prestigieuses comme Hédiard en France, Gaban au Japon, ou encore Roland aux USA.

Ce n'est pas par hasard si le Chateau de Versailles a choisi " Oh légumes oubliés " pour exploiter sa marque. Son créateur, il y a 35 ans, Bernard Lafon, est en effet l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de notre alimentation et il est " bio addict ". Il a créé un verger et un potager entièrement dédiés aux variétés anciennes de fruits et de légumes, labellisés parmi les plus beaux " Potagers de France ", et certifiés en Agriculture

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant