Le chat de la semaine avec Patrick de Fraguier (Amundi)

le
0

Avant les « stress tests ». La Bourse de Paris restait fébrile en ce début de semaine. Les opérateurs font toujours preuve de nervosité dans le sillage de la séance difficile de vendredi (Cac 40 en recul de 2,28%) suite à la divulgation d'une statistique décevante sur le moral des ménages américains. La volatilité demeure forte et il semble que la moindre nouvelle, bonne ou nouvelle, est susceptible d'entraîner des variations brutales des indices. L'Europe semble condamnée à une croissance anémique et les espoirs d'une croissance américaine rapide tardent à se concrétiser. Dans ce climat incertain mais néanmoins riche en opportunités pour les investisseurs avisés, Patrick de Fraguier, le responsable de la stratégie d'Amundi, la structure issue du rapprochement du Crédit Agricole Asset Management et de Société Générale Asset Management, est à votre disposition pour vous répondre : où va la Bourse ? Comment faut-il appréhender les premiers résultats des fameux « stress tests » sur les banques européennes attendus le 23 juillet ? Ce spécialiste des marchés vous fera part de sa vision des marchés et de ses conseils d'investissement.

Patrick de Fraguier, responsable de la stratégie chez Amundi, vous répondra mercredi 21 juillet à 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'EXPERT :

De 1989 à 2002, Patrick de Fraguier a été responsable gestion OPCVM obligataires Euro au Crédit Lyonnais Asset Management avant d'occuper plusieurs postes stratégiques au sein de Crédit Agricole Asset Management (CAAM) suite au rapprochement des deux maisons. Il est responsable de la stratégie de CAAM depuis septembre 2008, devenu Amundi le 1er janvier 2010.