Le chargé de communication de Macron quitte Bercy pour se mettre "En marche !"

le , mis à jour le
0
L'un des conseillers en communication du ministre de l'Économie quitte Bercy pour le mouvement lancé par le ministre, En marche !
L'un des conseillers en communication du ministre de l'Économie quitte Bercy pour le mouvement lancé par le ministre, En marche !

Le symbole, fort, en dit un peu plus long sur les ambitions d'Emmanuel Macron. Ismaël Emelien, qui était conseiller auprès du ministre de l'Économie, chargé de la communication et des affaires stratégiques, depuis l'arrivée à Bercy de ce dernier le 26 août 2014, a démissionné de ses fonctions au cabinet lundi.

L'arrêté a été publié au Journal officiel ce 18 avril : « Il est mis fin aux fonctions de conseiller auprès du ministre chargé de la communication et des affaires stratégiques exercées par M. Ismaël Emelien au cabinet du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à compter du 20 avril 2016. »

Il rejoint l'association En marche !, le mouvement « politique et citoyen » dont Macron a annoncé la création à Amiens le 6 avril dernier. Cet ancien d'Euro RSCG, la puissante agence de communication de Stéphane Fouks devenue Havas WorldWide, âgé d'à peine 30 ans, y sera conseiller « en charge de la stratégie et de la communication ». Il rejoint Julie de La Sablière, 40 ans, fondatrice de l'agence de conseil en communication Little Wing, à qui Emmanuel Macron a confié les relations avec la presse pour son mouvement.

L'équipe travaille pour l'instant dans des locaux loués à Paris, entourée de quelques étudiants bénévoles. La « grande marche » annoncée par le ministre doit commencer début mai.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant