Le changement climatique de plus en plus pris en compte par les entreprises

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Carbon Disclosure Project (CDP), une association qui rassemble 534 investisseurs institutionnels gérant quelque 64.000 milliards de dollars d'actifs, a publié le 8 octobre son rapport annuel sur l'engagement des sociétés de l'indice FTSE 350 dans la prise en compte des enjeux climatiques dans leur politique d'investissement, ainsi que sur leurs émissions de gaz à effet de serre.

Sont notamment distinguées les sociétés HSBC, Reckitt Benckiser, Royal Bank of Scotland, Scottish & Southern et Tesco. Le CDP souligne que le taux de réponse a progressé cette année à 69% (243 sociétés) contre 67% (236) en 2009. Un taux jugé " impressionnant" compte tenu de l'environnement économique déprimé et des incertitudes sur l'évolution des politiques climatiques dans le monde.

Le changement climatique fait de plus en plus partie des préoccupations quotidiennes de l'entreprise, estime le CDP. Le total des émissions du FTSE 350 a diminué de 12% cette année à 3 milliards de tonnes métriques de CO2 et le nombre de sociétés ayant révélé leurs émissions s'est accru à 206 contre 194 précédemment.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant