Le champion d'échecs obtient un sursis

le
0
VIDÉO - Fahim Alam, Bangladais de 11 ans, a reçu vendredi un titre de séjour provisoire. Il pourra participer aux championnats d'Europe.

Le jeune Fahim Alam, Bangladais de 11 ans, peut jubiler. Il est ressorti vendredi de la préfecture du Val-de-Marne avec «une carte qui [lui] permet de quitter le territoire français pour participer au championnat d'Europe» d'échecs. La compétition se tiendra du 16 au 26 août 2012 à Prague en République tchèque. Récemment sacré champion de France, son parcours aurait pu prendre fin, faute de papiers. Fahim joue aux échecs depuis qu'il a 6 ans. C'est son papa qui lui a enseigné toutes les meilleures tactiques.

En même temps que son fils, Nura Alam s'est vu remettre un récépissé de demande de titre de séjour qui régularise sa situation pour trois mois, en attendant que sa requête soit acceptée. Le père, submergé par l'émotion, est resté silencieux avant de lâcher «je suis heureux». «Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content», a déclaré le champion avant d'ajouter: «Au début, je croyais que c'était un rêve mais en f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant