Le CESR lance trois consultations sur la directive MIF

le
0
(NEWSManagers.com) -

Premières grandes man?uvres pour rénover la directive MIF. Le Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CESR) a publié le 13 avril trois documents de consultation relatifs à des recommandations techniques à destination de la Commission. Les trois documents proposés à la consultation jusqu'au 31 mai concernent la protection des investisseurs et les intermédiaires, les marchés d'actions et le reporting des transactions. Autant de thématiques sur lesquelles le CESR a identifié des besoins d'amélioration, y compris la qualité, le coût et la consolidation des données post-marché, souligne le CESR dans un communiqué.

Le CESR précise qu'une audition publique pour traiter ces sujets est programmée le 17 mai prochain dans les locaux du CESR à Paris. Le Comité prévoit de remettre les conclusions de ces consultations d'ici à fin juillet.

Le Comité indique par ailleurs qu'il continue de travailler sur certaines questions spécifiques et que, pour certaines d'entre elles (transparence des marchés autres que marchés actions, niveau de standardisation nécessaire pour le négoce des dérivés), il pourrait même lancer des consultations supplémentaires dans le courant du printemps.

Le CESR pourrait aussi interroger les parties prenantes sur certains aspects de la classification de la clientèle ou encore sur certaines questions relatives au reporting des positions et des transactions.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant