Le certificat médical bidon de Donald Trump

le , mis à jour le
1
Le certificat médical de Donald Trump a été rédigé en cinq minutes et est truffé de déclarations fantasques.
Le certificat médical de Donald Trump a été rédigé en cinq minutes et est truffé de déclarations fantasques.

Piquée au vif par les accusations du camp républicain sur son état de santé, Hillary Clinton contre-attaque. Le site de la candidate démocrate à la Maison-Blanche a relayé dimanche les anecdotes plus que farfelues qui entourent le certificat médical de Donald Trump.

Le candidat républicain à l'élection présidentielle a présenté son bilan de santé en décembre dernier. Mais il comporte de nombreux éléments prêtant à confusion. À commencer par l'auteur désigné de ce certificat, un médecin dénommé Jacob Bornstein, qui est en fait mort en 2010. Dans une deuxième version du document publiée par Donald Trump, le nom du médecin décédé a été remplacé par celui de son fils, Harold.

Mais le caractère loufoque du certificat médical ne s'arrête pas là. Sans utiliser aucune donnée médicale, celui qui l'a rédigé affirme que les résultats du candidat seraient « incroyablement excellents » et « positifs ». D'après ces lignes, le républicain, dont « la force et l'endurance » sont « extraordinaires », serait même en cas de victoire « le président le plus en forme jamais élu ».

« Rédigé en cinq minutes »

Finalement, Harold Bornstein, le fameux médecin du politicien, a admis à NBC News avoir volontairement utilisé le célèbre ton de son patient et rédigé le document en cinq minutes alors qu'il attendait sa voiture. Face aux éléments de langage...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku il y a 3 mois

    le préféré de la lepen prend l'eau de toutes parts ...