Le Celtic passe dans la douleur, Ludogorets et le Legia assurent

le
0
Le Celtic passe dans la douleur, Ludogorets et le Legia assurent
Le Celtic passe dans la douleur, Ludogorets et le Legia assurent

Bilan de la soirée de Ligue des Champions : le match aller est le plus important des deux rencontres. C'est en tout cas grâce à cet avantage acquis lors du premier acte que le Celtic, le Legia et Ludogorets peuvent accéder à cette fameuse phase de poules.

Viktoria Plzen 2-2 Ludogorets

Buts : Duris (7e) et Mateju (64e) pour Plzeň // Vura (17e) et Keseru (95e) pour Ludogorets

Après avoir découvert la phase de poules de Ligue des Champions, le stade Santiago Bernabéu et Anfield Road, il y a deux ans, les supporters de Ludogorets vont pouvoir y regoûter cette saison. Le champion de Bulgarie en titre a fait le plus dur en marquant ce but à l'extérieur, par l'intermédiaire de Vura qui profite d'une mauvaise relance du défenseur tchèque Limbersky. Avec le 2-0 du match aller, ce but a scellé la qualification bulgare.

Pourtant rien n'a été facile dans ce match pour Ludogorets, tant ils ont été dominés par le Viktoria Plzen. Les Tchèques avaient parfaitement débuté leur rencontre en ouvrant le score sur corner par Duris (7e), Michal pas Romain. Pas démoralisés par l'égalisation de Vura, les hommes de Pivarnik ont touché le poteau sur une frappe de Bakos (35e), avant de croire à la qualif avec ce but de la tête de Mateiu (64e). Malgré une grosse domination, les Tchèques n'ont pas réussi à inscrire les deux autres buts nécessaires et ne joueront pas une troisième phase de poules de Ligue des Champions. Les Bulgares se sont même payés le luxe d'égaliser dans les dernières secondes par un joueur bien connu en Ligue 1 : Claudio Keseru, qui met une belle frappe enveloppée en lucarne (95e).

Hapoel Beer Sheva 2-0 Celtic Glasgow FC

Buts : Ben Sahara (21e) et Hoban (48e) pour l'Hapoel

Le Celtic s'est fait très très peur. Bousculés par l'Hapoel Beer Sheva, sifflés par les supporters, qui n'ont pas apprécié le coup des drapeaux palestiniens au Celtic Park lors du match aller, les hommes de Brendan Rodgers se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Beer Sheva. Grâce à leur avantage du match aller (5-2), les Écossais retrouveront la phase de groupe de Ligue des Champions, après avoir échoué à deux reprises en barrages. Tombeur de l'Olympiakos au troisième tour préliminaire, le champion d'Israël en titre était à un but de réaliser le plus gros exploit de leur histoire.

Plus entreprenants que les…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant