Le Celtic pas si facile, le Standard à la peine

le
0
Le Celtic pas si facile, le Standard à la peine
Le Celtic pas si facile, le Standard à la peine

Le point mensuel des championnats mineurs européens, avec un Celtic pas encore lancé, un Anderlecht déjà en tête, un Standard dans le dur et un Bâle sans concurrence en Suisse. À suivre la semaine prochaine, l'actu du football en Russie, Ukraine, Turquie et Grèce.

  • Écosse – Premiership
    Tiens donc, ça ne va pas être du tout cuit pour le Celtic cette saison en Écosse ! Triples champions sortants, vainqueurs du dernier championnat avec 29 points d'avance sur la plus proche concurrence, les Bhoys ont cette fois bien plus de peine à dominer leur sujet. Ils ont été perturbés par leur vaine quête à l'accession en phase de poules de la Ligue des champions et y ont laissé pas mal d'énergie. Il y a certes un peu de mieux ces dernières semaines (grâce notamment à l'apport de John Guidetti, à la relance en Écosse en provenance de City), mais l'équipe en rayé vert et blanc n'occupe actuellement que la quatrième place provisoire, accusant un retard de 5 points sur le leader Dundee United (avec un match en retard à disputer). Intercalés en haut du classement, on retrouve le surprenant promu Hamilton Academical, deuxième, et Inverness Caledonian, troisième. À noter qu'Hamilton Academical cartonne en ce début de saison grâce notamment à son attaquant français Mickaël Antoine-Curier, déjà auteur de 4 buts en championnat. À 31 ans, la trajectoire de cet international guadeloupéen n'est franchement pas banale, puisqu'Hamilton est le 21e club de sa carrière ! Il n'a jamais évolué en pro en France, mais a vu du pays : Angleterre, Écosse, Norvège, Chypre et même Malaisie et Kazakhstan. En D2, c'est toujours Hearts qui occupe assez largement la tête du classement. Les Rangers s'accrochent à la deuxième place, synonyme d'accession aux play-offs. En League Cup, on connaît déjà le top 8, avec la qualification notamment du Celtic, qui n'a pas fait de détail face à Hearts, en s'imposant 3-0 à la maison. Les Rangers se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, qui se disputeront le 28 octobre.


  • Belgique – Jupiler Pro League
    Intraitable à domicile, seule équipe encore invaincue cette saison, Anderlecht continue de dominer le classement de ce championnat belge, millésime 2014/2015. Les Mauves comptent 21 points après 9 journées, soit 4 de plus que le deuxième La Gantoise, et 5 sur le troisième Westerlo,......

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant