Le cauchemar de Strasbourg

le
0

Alors que le Rhénus comptait fêter la qualification de Strasbourg pour la finale de l’Eurocoupe, Le Mans est venu doucher l’enthousiasme du public alsacien dans un match terminé dans une ambiance délétère (66-82).

Strasbourg a vécu une soirée plus que difficile. Quelques jours après la qualification en finale de l’Eurocoupe sur le parquet de Trente, la SIG est tombée dans son Rhénus face à une équipe du Mans qui confirme sa très bonne forme dans cette fin de saison. Les Manceaux ont entamé de la meilleure des manières la rencontre avec six points d’avance au terme des dix premières minutes. Un écart confirmé avant la mi-temps avec des joueurs du MSB sans aucun complexe qui ont rejoint les vestiaires avec onze unités d’avance devant un Rhénus médusé.

Collet expulsé, Martial Bellon furieux

Un public d’abord médusé puis foncièrement en colère contre les décisions du trio arbitral dans la fin de match. Car, si la SIG a relevé la tête dans le troisième quart-temps, revenant à cinq points à dix minutes du terme de la rencontre, cette fin de match allait tourner au vinaigre. Suite à une faute strasbourgeoise, Vincent Collet s’est montré trop véhément à l’encontre des arbitres, ce qui lui a valu deux fautes techniques et, donc, une exclusion immédiate du parquet. Mardy Collins l’a ensuite rejoint pour une faute disqualifiante. Des décisions qui ont fortement déplu au public alsacien qui l’a fait comprendre, un comportement qui n’a pas plu au président de la SIG Martial Bellon qui a pris le micro de speaker pour s’adresser dans des propos peu amènes aux spectateurs, qu’il a confirmé à l’issue de la rencontre : « Notre public a eu tort. Être qualifié ne lui donne pas le droit d'agir comme ce soir. Il faut respecter les arbitres ». Au final, Strasbourg est sorti du match et s’incline de seize points (66-82), une défaite qui offre le trône de leader à Monaco quand Le Mans se rapproche de la SIG. BASKET - PRO A / 28EME JOURNEE Vendredi 8 avril 2016 Rouen - Châlons-Reims : 80-98 Samedi 9 avril 2016 ASVEL - Paris-Levallois : 72-63 Strasbbourg - Le Mans : 66-82 19h00 : Monaco - Le Havre 20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Gravelines-Dunkerque 20h00 : Cholet - Nancy 20h00 : Orléans - Antibes 20h30 : Dijon - Limoges Lundi 11 avril 2016 20h30 : Nanterre - Chalon-sur-Saône
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant