Le catalogue de Noël qui déchaîne les passions

le
15
Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre.
Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre.

Les magasins U créent la polémique avec leur nouveau catalogue de jouets. Terminé, les petits garçons qui jouent au bricolage et les petites filles qui préfèrent la poupée, le groupe français dépasse les genres et propose un catalogue dans lequel la dînette n'est pas associée au sexe féminin, ni les voitures au sexe masculin. Sans surprise, ça ne plaît pas à tout le monde, et en particulier à ceux qui ont récemment affirmé que le mariage pour tous était le signe d'une décadence de la civilisation. Le profil Twitter Printemps français 18, qui se dit "contre la loi Taubira" et qui assure notamment que "la théorie du genre est une maladie grave et destructrice", conseille aux internautes d'appeler "le service consommateur de #SuperU [...] pour dénoncer leur catalogue de Noël progender". Même chose pour l'utilisateur B de Berc, qui prône sur son compte Twitter "éducation et action au service du bien commun et contre les dérives délétères d'une société hédoniste" et qui soutient la Manif pour tous.

Quant à Homm'en_colère, du nom du groupuscule qui orchestre des actions contre la loi sur le mariage pour tous, il demande le "boycott général des magasins U". @SOSRaciste, le "compte parodique dénonçant l'imposture de SOS Racisme et de l'idéologie antiraciste liberticide", affirme enfin : "Avec #SuperU, toi aussi apprends à ton fils à devenir PD et à aimer les Noirs !"

"Stéréotypes dangereux" Si le catalogue provoque la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le mardi 12 nov 2013 à 10:46

    Des bonnets rouges ou une démission (à moins 3% chaque semaine, il va arriver à 0% pour Noël)

  • gylberto le mardi 5 nov 2013 à 09:11

    Bien vu pour les magasins U !! De la publicité gratuite à bon compte :-))... Des photos sur lesquelles une petite fille joue avec un garage ou un petit garçon avec une poupée n'ont vraiment rien de choquants... Arrêtons d'enfermer les gens (et dans ce cas les enfants) dans des petites boites et des stéréotypes.

  • mlaure13 le lundi 4 nov 2013 à 16:53

    Coucou...le revoilà...il est passé par ici...il repassera par la...Il court il court...

  • mlaure13 le lundi 4 nov 2013 à 16:51

    laeti453...on ne peut que vous approuver à 100% !!!...

  • NORDGHAZ le lundi 4 nov 2013 à 11:39

    allez on continue tout fout le camp !

  • LeRaleur le lundi 4 nov 2013 à 11:01

    Mais tout est simple, ceux qui sont choqués boycottent U. Comme ça U verra si c'était une bonne pub ou pas. C'est comme un référendum, mais là c'est le pognon qui est en jeux.

  • nebraska le lundi 4 nov 2013 à 10:28

    Bin moi je joue à la "poupée" avec les filles depuis très longtemps et ne suis pas homo pour autant.LOL J'adore les déshabiller. RE-LOLMDR les nazes qui trouvent cela scandaleux....la France est vraiment devenue un pays de m.er.de (s)

  • frk987 le lundi 4 nov 2013 à 10:10

    J'ai connu des petits garçons qui jouaient à la poupée et tous ont fini homo, ceci dit....

  • M9602493 le lundi 4 nov 2013 à 09:53

    POUR CERTAINS CELA VIRE A L HYSTERIE...FAUDRAIT SE FAIRE SOIGNER!

  • M8730652 le lundi 4 nov 2013 à 09:03

    les lobbies ultra-minoritaires lgbt essaient par tous les moyens d'insinuer que l'on nait pas homme ou femme mais que le sexe ne serait qu'un choix individuel et meme que l'on pourait changer de sexe suivant ses désirs ,son age et meme se déclarer bisexuel ou asexué (la théorie du genre )folies d'une dérive idéologique ecolo-gaucho qui avec l'eugenisme et l'euthanasie ,le tout combiné avec la théorie de la décroissance aboutit à une culture mortifère