"Le carton allait partir à la benne" : trois chatons sauvés par les éboueurs de Marseille

le
0
Les salariés du refuge de la Renaissance de la SPA Marseille Provence ont sauvé trois chatons qui allaient partir à la benne. 
Les salariés du refuge de la Renaissance de la SPA Marseille Provence ont sauvé trois chatons qui allaient partir à la benne. 

« Un début de journée normal... » C'était le vendredi 29 juillet et c'est ainsi que débute le récit posté ce jour-là par la SPA Marseille Provence sur son compte Facebook. Les salariés du refuge de la Renaissance ont recueilli trois chatons qui avaient été abandonnés sur la voie publique par leur propriétaire. Pour dénoncer cette pratique particulièrement courante en période de vacances, la Société protectrice des animaux a choisi de diffuser les images du sauvetage des trois jeunes félins.

Ces derniers étaient cachés dans un carton, fermé par des bandes de scotch.  « Le carton allait partir à la benne », indique la SPA, qui remercie les éboueurs de Marseille de leur avoir apporté le paquet. À l'intérieur, les chatons étaient attachés avec un câble USB et avaient une ficelle autour du cou, comme le révèle une deuxième vidéo postée quelques minutes plus tard par la SPA Marseille Provence.

« La réalité de notre quotidien »

« Voilà la lâcheté », déplore le salarié de la SPA qui s'exprime dans les vidéos. « Un grand bravo à la personne qui a jeté ce carton à la poubelle [...]. Un grand bravo à vous pour votre courage », lance-t-il, amer, à l'adresse de l'ancien propriétaire des chatons. 

Et à tous ceux qui possèdent des animaux de compagnie, le salarié rappelle : « Il faut [les] stériliser » si l'on ne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant