«Le carnage américain s'arrête ici» : le discours intégral de Donald Trump

le , mis à jour à 00:06
1

Le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump s'est engagé vendredi, sur les marches du Capitole, lors de son discours d'investiture, à ce que sa présidence montre la voie pour l'Amérique et pour le monde «pour des années». «A compter de ce jour, une nouvelle vision va gouverner notre pays. A compter de ce jour, ce sera l'Amérique d'abord», a lancé le 45e président des Etats-Unis. «Nous allons suivre deux règles simples : acheter américain, embaucher américain».

 

Dans un discours politique combatif d'une quinzaine de minutes, juste après avoir prêté serment sur la Bible, le 45e président des Etats-Unis a également promis de «renforcer les vieilles alliances et d'en forger de nouvelles», tout en déplorant que depuis des années l'Amérique ait «subventionné les armées d'autres pays», sans dire à quels Etats étrangers il faisait référence. Il a également promis «d'unifier le monde civilisé contre le terrorisme islamique radical, que nous allons éradiquer complètement de la surface de la Terre», sous les applaudissements.

 

Dénonçant les élites, promettant de ramener l'emploi aux Etats-Unis, les usines et des équipements publics de qualité, Donald Trump a déclaré : «Ce carnage américain s'arrête ici et maintenant».

 

VIDEO. Le discours d'investiture en intégralité de Donald Trump (par France24)

 

VIDEO. Investiture de Donald Trump : les classes moyennes et bourgeoises au rendez-vous

 

Le texte du discours de Donald Trump

 

«Juge en Chef Roberts, Président Carter, Président Clinton, Président Bush, Président Obama, mes concitoyens américains et peuples du monde : merci.

Nous, citoyens d'Amérique, sommes maintenant unis dans un grand effort national pour reconstruire notre pays et pour restaurer ses promesses à l'égard de tout notre peuple.

Ensemble nous déterminerons la voie pour l'Amérique et pour le monde pour des années.

Nous ferons face à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 10 mois

    Il n'y a pas eu un seul mot pour les L.G.B.Tantes. Cela change agréablement !