Le cannabis, un marché d'avenir pour l'industrie du tabac ?

le
0
Dans les années 1960 et 1970, les compagnies de l'industrie du tabac ont développé des projets de recherche basés sur une légalisation du cannabis.
Dans les années 1960 et 1970, les compagnies de l'industrie du tabac ont développé des projets de recherche basés sur une légalisation du cannabis.

Le cannabis légalisé aux États-Unis dans les années 1970 ? C'est en tout cas ce qu'ont cru les grandes entreprises de l'industrie du tabac, qui se sont intéressées de très près à la marijuana dès les années 1960, selon le Los Angeles Times du 2 juin. Parmi elles, Philip Morris est en première ligne. Des archives montrent en effet que le groupe avait lancé un programme de recherches afin de ne pas louper le coche. Un des vice-présidents de l'époque, George Weissman, avait ainsi écrit dans une note : "Nous devrions être en position d'examiner : 1) une concurrence potentielle ; 2) un produit possible ; et 3) dans le même temps, coopérer avec le gouvernement." Il semble cependant que le gouvernement n'était pas, du moins les instances concernées, au courant de ces projets. La Food and Drug Administration, chargée des produits alimentaires et médicamenteux, n'avait ainsi pas été informée. Voulant oeuvrer dans le plus grand secret, tant pour surprendre la concurrence que pour ne pas choquer l'opinion publique, Philip Morris avait en effet demandé à ce qu'il n'y ait "de publicité d'aucune sorte" au département de la Justice. En échange de ce silence, l'entreprise s'était engagée à lui fournir "les résultats (de ses recherches) de manière confidentielle". Milton Joffee, du bureau des narcotiques du département de la Justice, avait donné son accord. Il n'y a pas qu'aux États-Unis que les géants du tabac se sont intéressés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant