Le candidat Obama lance la course aux dollars

le
0
À dix-huit mois de la présidentielle, le président démocrate commence déjà à sillonner les États-Unis pour lever des fonds.

À New York

Pour un candidat qui n'aura pas à affronter de rival dans son propre camp aux primaires démocrates, Barack Obama commence très tôt sa campagne de levée de fonds pour la présidentielle de novembre 2012. Jeudi dernier, il était dans son fief de Chicago, où il a récolté 2 millions de dollars (1,5 million d'euros). Mercredi, il sera à San Francisco, jeudi à Los Angeles et la semaine prochaine à New York. «L'exaltation de la toute première fois» ayant disparu, comme l'a reconnu Obama lui-même, il s'agit de ne pas perdre de temps. D'autant que le président sortant estime avoir besoin de beaucoup d'argent pour être réélu. Selon les analystes, il serait prêt à dépenser entre 750 millions (la somme de 2008) et un milliard de dollars. Un montant qui représenterait un nouveau record historique.

Barack Obama fut le premier candidat à avoir refusé, en 2008, toute contribution des fonds fédéraux. Pour 2012, la plupart des observateurs estiment qu'aucun

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant