Le candidat écologiste aux municipales agressé à Grenoble

le
6
AGRESSION CONTRE LE CANDIDAT ÉCOLOGISTE À GRENOBLE
AGRESSION CONTRE LE CANDIDAT ÉCOLOGISTE À GRENOBLE

PARIS (Reuters) - La ministre du Logement, Cécile Duflot, et des dirigeants écologistes ont dénoncé samedi l'agression qui a visé le candidat EELV Éric Piolle, arrivé en tête du premier tour des élections municipales à Grenoble.

Eric Piolle circulait à vélo vendredi soir dans une rue de Grenoble quand une camionnette blanche a ralenti à sa hauteur, avant que le passager n'assène un coup de pied au candidat, le faisant chuter à terre, écrit Le Dauphiné libéré.

"Bouleversée et scandalisée. Eric Piolle frappé dans la rue à Grenoble", dit son son compte Twitter la ministre Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

"Renouvelons soutien à Eric Piolle après cet acte odieux. Espérons que la police pourra arrêter l'auteur de cette agression", a également déclaré le député EELV François de Rugy.

Eric Piolle, arrivé en tête du premier tour (29,41%) à la tête d'une liste d'union avec le Parti de gauche, avait appelé le candidat socialiste et adjoint au maire sortant Jérôme Safar (25,31%) à le rejoindre, ce que ce dernier a refusé.

Le second tour donnera lieu dimanche à une quadrangulaire avec les listes Piolle, Safar, UMP et Front national.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le samedi 29 mar 2014 à 14:32

    Tiens? En général ce sont les permanences et les candidats FN qui subissent des menaces et des agressions. Mais quelque soit la cible, ce type d'agression physique est intolérable. Sur un autre registre, l'Ecologie n'est ni de gauche ni de droite. Que font-ils dans une alliance avec l'extrême gauche? :-(

  • jean-648 le samedi 29 mar 2014 à 14:12

    Ou alors le FN s'entraine avant de passer à la vitesse supérieure.

  • mqsd le samedi 29 mar 2014 à 14:05

    Il etait bourre et a heurte le camion?

  • NYORKER le samedi 29 mar 2014 à 13:44

    Les écolos ont négocié avec Hollande : le retour à la vignette automobiles en juin 2014 après les élections européennes !!!Parce que 40 millions de véhicules à 100 Euros la vignette ça fait au bout du compte une belle somme : 4 Milliards d'euro un en clin d'oeuil !!! Alors, elle est pas belle la vie.

  • M2280901 le samedi 29 mar 2014 à 12:59

    dernier coup de pub avant demain c'est tout , il devrait être poursuivi car la campagne est finie depuis hier

  • 11881561 le samedi 29 mar 2014 à 12:27

    LA ville n est pas UNE VERTE campagne , une bonne expérience du terrain pour lui !!