Le cancer synonyme de baisse des revenus

le
0
Le cancer entraîne pour de nombreux malades de moindre rentrées d'argent, des frais supplémentaires et des difficultés pour se réinsérer dans le monde du travail, selon une enquête par la Ligue contre le cancer.

C'est une épreuve de plus pour ceux qui doivent déjà affronter la maladie. 60% des personnes qui étaient actives à l'annonce de leur cancer, déclarent avoir subi une baisse de revenus, selon les résultats de l'enquête «Dopas» conduite auprès de 1700 malades par la Ligue contre le cancer.

La diminution de salaire est la conséquence de l'arrêt de travail et d'un remboursement partiel par le système de prévoyance qui, souvent, ne tient pas compte des primes et heures supplémentaires. Près de la moitié (44%) des personnes qui déclarent des baisses de salaire au cours de leur maladie indiquent avoir subi une diminution importante de plus d'un quart de leurs revenus.

Ces difficultés financières exacerbent «le sentiment de dévalorisation déjà très présents dans la maladie» et la baisse ou perte de revenus (...) peut être vécue comme une mort sociale», souligne la Ligue contre le cancer dans les conclusions de cette enquête.

De nombreux frais non remboursés

Dépas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant