Le Canada visé par une cyberattaque chinoise

le
0
Des hackers ont pénétré à partir de serveurs basés en Chine plusieurs systèmes informatiques du gouvernement d'Ottawa, obligeant celui-ci à couper certains de ses accès Internet. Pékin dément toute implication.

Ce n'est pas la première affaire du genre. Le gouvernement canadien a été victime en janvier d'une cyberattaque majeure en provenance de Chine, ont rapporté mercredi des médias locaux. Les hackers ont réussi à prendre le contrôle d'ordinateurs de hauts fonctionnaires canadiens de deux administrations stratégiques : le ministère des Finances et le Conseil du Trésor.

Le but de ce raid informatique était de mettre la main sur les mots de passe des systèmes afin «de débloquer toutes les bases de données du gouvernement», souligne la télévision publique CBC. Suite à cette intrusion, l'accès à Internet a été coupé dans les deux ministères concernés, obligeant leurs employés à travailler de chez eux ou depuis des cyber-cafés. D'autres ministères auraient pu être également affectés, note CBC. Le Secrétariat du Conseil du Trésor, qui reconnaît «une tentative non autorisée d'accéder à son réseau», souligne qu'«il n'y a aucune indication que des donné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant