Le Canada en tête des pays où les femmes vivent le mieux

le
1
La France se classe 5e des pays du G20, derrière l'Allemagne mais devant les États-Unis, selon une étude de la Fondation Thomson Reuters.

Parmi les vingt économies les plus riches du monde, le Canada se distingue comme le pays où les femmes vivent le mieux, selon une étude menée par la Fondation Thomson Reuters et sa plateforme de recherche TrustLaw avant le sommet du G20 à Los Cabos, au Mexique, les 18 et 19 juin.

L'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Australie et la France complètent le peloton de tête de ce sondage réalisé auprès de 370 experts répartis dans 63 pays. Il classe les principales puissances du monde en fonction de six critères: qualité des soins de santé, protection contre la violence, participation à la vie politique, opportunités professionnelles, accès à des ressources telles que l'éducation ou la propriété et protection contre l'esclavage ou les trafics humains.

Le Canada doit sa première place à ses politiques en faveur de l'égalité des sexes, ses garde-fous contre les violences et exploitations subies par les femmes et l'accès garanti à une bonne couverture médicale. En queue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 13 juin 2012 à 08:33

    JPi - Excusez moi! Que si nous ne comptons pas les femmes étudiantes.