Le Cameroun compte redresser sa filière cacao

le
0

Commodesk - Le cinquième producteur mondial de cacao, le Cameroun, a lancé fin décembre auprès de ses producteurs une campagne de sensibilisation sur les problèmes de qualité. L'opération avait principalement pour but de lutter contre le séchage des fèves sur le bitume. Ainsi, plus d'une tonne de fèves de cacao ont été saisies en début de semaine dernière.

Les standards internationaux étant de plus en plus exigeants en terme de qualité, les autorités camerounaises ont intérêt à faire cesser cette pratique, courante dans le pays. La perte de qualité du cacao camerounais a provoqué une baisse de sa valeur sur les marchés internationaux. Il se vent désormais 25% moins cher que l'an dernier, relate la presse locale.

Le Cameroun produit actuellement 218.000 tonnes de cacao par an. Mais le ministre du Commerce a annoncé début novembre un plan visant à récolter 600.000 tonnes à l'horizon 2020. Cela passerait par une augmentation des surfaces, par une amélioration de la productivité et par le remplacement des plus vieux arbres.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant