Le calvaire de Valdés

le
0
Le calvaire de Valdés
Le calvaire de Valdés

Il a remporté 3 Ligues des champions, un Euro et un Mondial. Pourtant, depuis plusieurs mois, Víctor Valdés est complètement sorti des radars du football européen. La faute a un transfert à Manchester United qui a rapidement pris des allures de cauchemar.

On peut être footballeur professionnel, avoir remporté un nombre de trophées que même un gamin rêveur ne pourrait pas imaginer, avoir gagné assez d'argent pour contenter dix fois le commun des mortels, et pourtant, passer un été complètement pourri. Cette situation, c'est celle que vit actuellement Víctor Valdés. Pourtant, l'histoire du gardien chauve à Manchester United avait débuté sous les meilleurs auspices. Victime d'une rupture des ligaments croisés face au Celta Vigo en mars 2014, Valdés doit quitter le Barça par la petite porte, faire une croix sur le Mondial brésilien, tout en disant adieu à l'AS Monaco, avec qui un transfert semblait pourtant bien ficelé, mais qui se rétracte après avoir pris connaissance de sa blessure. Bref, comme dirait Jacques Chirac, les merdes volent toujours en escadrille, et Valdés en fait l'amère expérience.

La main tendue de Van Gaal


C'est à ce moment précis que Manchester United, par l'intermédiaire de Louis van Gaal, entre en scène. Alerté par la situation du gardien qu'il a autrefois lancé dans le grand bain à Barcelone, la Tulipe de fer offre alors une main paternelle à son ancien protégé. Nous sommes à l'automne 2014, et Valdés accepte avec gratitude l'opportunité offerte par son ancien mentor d'effectuer et de terminer sa rééducation avec le groupe pro de l'un des plus grands clubs du monde, tout en encadrant son compatriote De Gea lors des séances d'entraînement. Jusque-là, tout va bien. Très bien même, puisqu'au mercato d'hiver suivant, Valdés se voit offrir un contrat de 18 mois avec une option pour une année supplémentaire et un rôle de doublure de De Gea. Évidemment, le deal est conclu, et lors de la présentation du joueur, Louis van Gaal ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue : "Victor est un gardien très expérimenté et son palmarès parle pour lui. J'ai déjà dit plusieurs fois que Manchester United serait toujours intéressé pour accueillir les meilleurs joueurs. Victor a été très professionnel durant sa rééducation et s'est montré très impressionnant lors des entraînements avec l'équipe première ces dernières semaines." De son côté, Valdés n'hésite alors pas à renvoyer l'ascenseur à son coach : "J'ai travaillé avec Louis van Gaal à Barcelone et avoir l'opportunité de travailler à nouveau avec lui ici à Manchester United est un rêve devenu réalité."

Question de…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant