Le calligraphe Seihaku Akiba dévoile sa chambre Zen au Park Hotel de Tokyo

le
0
Capture écran du site Internet du Park Hotel de Tokyo dévoilant le calligraphe Seihaku Akiba en pleine pratique de son art. All rights reserved
Capture écran du site Internet du Park Hotel de Tokyo dévoilant le calligraphe Seihaku Akiba en pleine pratique de son art. All rights reserved

(Relaxnews) - Dans le cadre de Artist in Hotel, l'établissement a confié quatre de ses chambres à quatre artistes japonais pour qu'ils les transforment en véritables oeuvres d'art.

L'art fait partie intégrante de la philosophie véhiculée par le Park Hotel situé dans le quartier de Shiodome, à Tokyo, au Japon. L'établissement 4 étoiles a développé le concept Art Colours afin d'initier le public à la culture nippone. Il propose ainsi, tout au long de l'année, une multitude de rendez-vous dans son Atrium, son restaurant ou encore ses chambres.

Si jusqu'au 1er septembre, les visiteurs peuvent contempler les créations de l'exposition Yokai Tour, dédiée aux phénomènes étranges, ils sont également invités à dormir dans une véritable oeuvre d'art. La chambre Zen, réalisée par l'artiste Seihaku Akiba, est ainsi disponible à la réservation depuis le 1er août. Le calligraphe, qui travaille généralement autour de la thématique de la prière, vient de donner ses derniers coups de pinceau dans le cadre du projet Artist in Hotel.

Au total, quatre chambres sont destinées à être transformées. Sumo de Hiroyuki Kimura, qui met à l'honneur les célèbres lutteurs japonais, accueille déjà des visiteurs depuis février 2013. Concernant les deux autres chambres, à découvrir en novembre 2013 et février 2014, les noms des artistes ainsi que les thématiques développées n'ont pour l'heure pas encore été révélés.

Site : www.parkhoteltokyo.com

ab/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant