Le Californien Tesla rappelle 1.228 berlines électriques Model S

le
0
La Tesla Model S Tesla/NAIAS
La Tesla Model S Tesla/NAIAS

(AFP) - Le petit constructeur américain de voitures électriques haut de gamme Tesla rappelle en usine 1.228 de ses berlines familiales Model S en raison d'un problème de fixation de siège, ont annoncé mercredi le groupe et l'agence américaine de sécurité routière (NHTSA).

La mauvaise fixation augmente le risque de blessure des passagers en cas d'accident, ont-ils expliqué.

Les véhicules concernés sont ceux ayant été livrés entre le 10 mai et le 8 juin de cette année, ce qui représente jusqu'à 1.228 voitures, précise la notice de la NHTSA.

Le fondateur de Tesla Elon Musk (également patron de SpaceX), a souligné dans un message sur le blog de sa société n'avoir enregistré aucune plainte de client ni information sur d'éventuelles blessures avérées dues à la fixation défectueuse.

Tesla dit qu'il procèdera aux réparations gratuitement.

Elon Musk, 40 ans, d'origine sud-africaine et naturalisé américain, a fait fortune dans l'internet et réinvesti une grande partie de ses gains dans les voitures électriques et le transport spatial.

Tesla, petit poucet de l'automobile, avait vu récemment sa capitalisation boursière dépasser celles des géants du secteur italien Fiat et français PSA Peugeot Citroën, englués dans la crise de l'automobile en Europe.

Elle atteignait 12,1 milliards de dollars au cours de clôture de mercredi soir (+1,25% à 104,68 dollars).

pmh-soe/lor

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant