Le calendrier scolaire est-il bien fait ?

le , mis à jour à 06:13
0
Le calendrier scolaire est-il bien fait ?
Le calendrier scolaire est-il bien fait ?

Hervé Beauvais

44 ans,  cadre

Strasbourg (67)

Non, c'est un vrai casse-tête ! Surtout les vacances de la Toussaint cette année, qui commencent un mercredi soir. Je pensais partir au soleil avec mon fils de 7 ans, mais les locations ne démarrent qu'en début de semaine. Au travail, tout le monde veut prendre une semaine complète du lundi au vendredi, c'est compliqué.

 

Anne Rognon

39 ans,  sage-femme

Héricourt (70)

Non. Le point noir, c'est entre les vacances de Pâques et celles d'été. C'est atrocement long. Ma fille de 6 ans était épuisée. Ce qu'il faudrait, c'est raccourcir les grandes vacances, pour mettre deux semaines de repos en plus au mois de mai. Pour le plus grand qui a 12 ans, je ne peux plus le mettre au périscolaire. Ça coûte beaucoup trop cher !

 

Daniel Limouzin

69 ans,  retraité

Walbach (68)

Oui. Je trouve que quinze jours d'interruption toutes les sept semaines, sans compter les vacances d'été, cela correspond parfaitement au rythme que doit avoir un enfant. Et puis, ça facilite aussi leur capacité d'attention en classe au cours de l'année. Et en tant que grand-père, ça me permet de profiter souvent à la maison de mes cinq petits-enfants.

 

Christine Levergeois

49 ans,  aide-soignante

Saint-Gratien (95)

Oui. Mais il faut juste savoir s'adapter ! Pour les vacances, j'avais la chance de pouvoir déposer les enfants au centre aéré le matin à 7 heures. Et mon mari, qui travaille de nuit, prenait ensuite le relais l'après-midi. Si le début des vacances tombait en milieu de semaine, on s'arrangeait pendant deux trois jours avec les copines ou les voisines.

 

Marie Mathieu

32 ans,  infirmière

Vittel (88)

Non. Mes fils, âgés de 10 et 13 ans, vont devoir rester seuls à la maison pendant toute une semaine à la Toussaint, pendant que leur petite soeur de 2 ans sera chez la nounou. Je ne peux pas poser des jours à chaque fois qu'ils sont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant