Le calendrier du premier Airbus A350 serré mais réalisable

le
0
Le calendrier du premier Airbus A350 serré mais réalisable
Le calendrier du premier Airbus A350 serré mais réalisable

TOULOUSE (Reuters) - L'objectif que s'est fixé Airbus de livrer au premier semestre 2014 le premier exemplaire de son nouveau long-courrier A350 est "serré mais il reste réalisable", a déclaré jeudi le directeur du programme au sein du groupe européen.

L'A350 doit concurrencer le Boeing 787 "Dreamliner" et le B777.

Airbus avait qualifié la semaine dernière de "très ambitieux" le programme A350, évalué à 11 milliards d'euros, lors de la présentation de ses résultats trimestriels.

Didier Evrard, vice-président exécutif d'Airbus chargé du programme, a souligné que les défis immédiats à relever incluaient la construction de la première "cellule" de l'appareil, destinée uniquement à subir des tests au sol, et la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour l'adapter à la montée en charge de la production.

"Pour ce qui est des fournisseurs, il sont raisonnablement en forme. Ils ont tous des points forts et des points moins forts, mais nous devons surveiller la situation financière", a-t-il ajouté.

Airbus a récemment racheté l'un de ses fournisseurs allemands pour prévenir d'éventuelles perturbations dans son approvisionnement en composants.

Didier Evrard s'exprimait lors d'une série de présentations techniques.

L'assemblage du premier A350 destiné à voler doit commencer durant l'été.

Tim Hepher, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant