Le café réduirait le risque de diabète

le
0
Boire quatre tasses quotidiennes aurait un impact sur une hormone du pancréas et réduirait de moitié les risques de développer un diabète de type 2.

Pourquoi les gros buveurs de café ont-ils moins de chances de développer un diabète de type 2 que ceux qui en boivent peu, ou pas du tout? Les effets bénéfiques du café ont été observés depuis quelques années, mais les mécanismes responsables restaient mystérieux. Des chercheurs chinois de l'université de Wuhan apportent un nouvel élément pour la compréhension de l'action du café, qui pourrait être multiple puisque qu'une étude américaine publiée l'année dernière avançait d'autres pistes. Le diabète de type 2 est en forte croissante dans l'ensemble du monde, et touche 3,5 millions de Français.

On sait déjà que ce n'est pas la caféine qui est directement responsable de ces bénéfices contre le diabète, puisqu'on observe aussi des effets bénéfiques chez les consommateurs de café décaféiné et aussi chez les buveurs de thé dans une plus faible mesure.

Pas d'incitation à l'excès

Les effets positifs sont mesurables à partir de quatre tasses de café p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant