Le café est surtout une gourmandise

le
1
Ella Hanochi/shutterstock.com
Ella Hanochi/shutterstock.com

(Relaxnews) - Près de la moitié des buveurs de café (49%) ne peuvent s'empêcher de saupoudrer leur boisson d'un peu de sucre, révèle une étude Starbucks/EasyPanel que s'est procuré Relaxnews mardi 28 janvier. Aussi, plus d'un Français sur deux accompagne son espresso d'une gourmandise comme un chocolat ou une pâtisserie. 

En cette période de crise, le café est résolument un moment de plaisir. 8 Français buveurs réguliers de café sur 10 ne peuvent pas s'en passer, surtout pas celui du petit-déjeuner. 66% des personnes concernées reconnaissent qu'une journée ne peut commencer sans une petite tasse. 

En moyenne, les "café addicts" boivent 2 à 3 tasses par jour. 20% des répondants en consomment tout de même 5 tasses et plus. Dans 40% des cas, le petit noir est avalé sans ajout : ni lait, ni sucre, ni édulcorant. Toutefois, les femmes sont (41%) sont plus nombreuses à prendre un café sans sucre (56% pour les hommes). 

Et pour que le plaisir soit total, il faudrait que Florence Foresti partage ce moment de convivialité. 48% des Français élisent l'humoriste comme compagne idéal pour boire un café. Les plus jeunes (18-29 ans) optent volontiers pour Cyril Hanouna (34%). 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 buveurs réguliers de café en France en novembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 le mardi 27 jan 2015 à 21:32

    Toutefois, les femmes sont (41%) sont plus nombreuses à prendre un café sans sucre (56% pour les hommes). => LOL