Le café colombien retrouve des couleurs

le
0

(Commodesk) Moribonde depuis plusieurs années, la production colombienne de café repart à la hausse depuis quelques mois. D'après le dernier bulletin mensuel de l'Organisation internationale du café (ICO), paru la semaine dernière, les volumes sont en progression depuis quatre mois, par rapport aux périodes équivalentes en 2011.

En juillet dernier, la récolte s'est établie à 668 millions de tonnes, soit une augmentation de 26%, mais reste en baisse sur les des dix premiers mois de l'année, par rapport à 2011.

Les producteurs colombiens souffraient ces dernières années du vieillissement de leurs plantations, qui provoquait une baisse des rendements et l'apparition de maladies. De plus, le pays a fait face à de mauvaises conditions climatiques lors des précédentes campagnes. Ainsi, la récolte est passée de 12,5 millions de sacs en 2005-2006 à environ 7,8 millions en 2011-2012. 

Les nouveaux plants commencent à produire et le ministre de l'Agriculture, optimiste, s'attend à une récolte de neuf millions de sacs en 2012-2013, et compte revenir à un niveau de 12 millions de sacs durant les années à venir.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant