Le cadeau de Noël de l'Inter

le
0
Le cadeau de Noël de l'Inter
Le cadeau de Noël de l'Inter

Tandis que l'Inter s'est inclinée face à une Lazio orgueilleuse, le Napoli, la Fiorentina, la Juventus ou encore la Roma ont gagné. Résultat, les 5 premiers se tiennent en 4 points. Le Milan AC a également gagné.

L'équipe du week-end : SS Lazio


Si l'AS Roma a aussi relevé la tête ce dimanche face au Genoa (2-0), l'honneur de l'équipe du week-end revient bien à son voisin laziale. Car en plus de retrouver la victoire après 5 défaites et 2 nuls, la Lazio l'a fait avec la manière, en s'imposant sur la pelouse de l'Inter (1-2), grâce à un très bon Antonio Candreva, auteur d'un doublé. Surtout, les Laziali ont dominé le leader au courage, en faisant preuve de toute la combativité qui leur a manqué depuis le début de saison. Il s'agira maintenant pour les hommes de Stefano Pioli, désormais dixièmes, d'enchaîner les prestations de cette qualité pour remonter au classement.

La Lazio gâche les fêtes de l'Inter

Le joueur du week-end : Gonzalo Higuaín


Face à l'Atalanta, Gonzalo Higuaín a peut-être tué ses derniers démons. Car sur la pelouse de la Déa, Pipita a d'abord réalisé une première période tout bonnement catastrophique. Par le passé, il y a fort à parier qu'il aurait perdu confiance et baissé les bras. Mais pas cette saison. Survolté en seconde période, l'Argentin s'est offert un joli doublé - ce qui porte son total à 16 buts en 17 journées - et a permis au Napoli de s'imposer 3 à 1. On se répète, mais avec un Higuaín à ce niveau-là, les Partenopei peuvent afficher sereinement de jolies ambitions cette saison.

L'analyse définitive : la course au Scudetto va être folle


En s'inclinant face à la Lazio, l'Inter n'a pas seulement enregistré sa troisième défaite de la saison. Elle a aussi effectué la pire opération possible, puisque ces 4 principaux poursuivants (Napoli, Fiorentina, Juventus, Roma) se sont tous imposés ce week-end. Résultat, les 5 premiers au classement se tiennent désormais en 4 petits points. Entre l'Inter toujours leader, le Napoli et la Fiorentina qui maintiennent le rythme, l'ouragan Juventus qui a empoché sa septième victoire consécutive, et la Roma en embuscade, bien malin celui qui peut aujourd'hui se prononcer sur…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant