Le CAC reste sous pression et termine en nette baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a perdu 48,70 points à 4.807,95 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,5 milliards d'euros. La veille, il avait déjà fortement reculé (-1,94%). Le marché a connu un début de séance poussif avant de creuser ses pertes au fil de la journée, affecté dans l'après-midi par la baisse de Wall Street. "Le marché efface une partie de sa récente accélération, marquée par un sentiment un peu euphorique. Cette correction était attendue compte tenu des valorisations tendues et de la prochaine hausse des taux de la Fed", résume Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Le CAC 40 a fortement rebondi le mois dernier, prolongeant son ascension début novembre avec une incursion au-dessus des 5.000 points, ce qui justifiait les prises de bénéfices des investisseurs cette semaine. Le marché a en outre accusé le coup après une série d'indicateurs économiques décevants.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail d'octobre ont affiché une progression inférieure aux attentes et les prix à la production ont une nouvelle fois reculé, surprenant les analystes. "Ces indicateurs peuvent peut-être nourrir l'incertitude", selon M. Rozier, au moment où une remontée des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) semblait se préciser sur les marchés lors de sa réunion de décembre.

Enfin, le marché recule "suite à la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant