Le CAC clôture à l'équilibre

le
0
Les marchés d'actions européens n'ont pas trop réagi à la légère accélération du produit intérieur brut américain. En attendant les élections de mi-mandat, mardi, et la réunion de la Fed, mercredi. En octobre, l'indice parisien gagne 2,58%.

Attentisme et prudence ont régné toute la journée à la Bourse de Paris ce vendredi. Le CAC 40, qui avait rebondi de 0,50 % à la clôture jeudi grâce à des publications au dessus des attentes des poids lourds de la cote et une baisse inattendue des inscriptions américaines au chômage, a clôturé à l'équilibre (-0,01%) à 3833,5 points. Même prudence à Londres où le Footsie-100 lâche 0,05 % à 5675,16 points. Le Dax de la Bourse de Francfort gagne 0,09% à 6601,37 points. Sur le mois d'octobre, le CAC 40 a tout de même glané 2,58%.

Le PIB américain en légère hausse

Selon une première estimation du Département du commerce, le PIB américain du troisième trimestre a atteint, comme attendu, 2 % en rythme annualisé, contre 1,7 % au deuxième trimestre. Une estimation qui était particulièrement cruciale, car l'on sait que la Réserve fédérale américaine en tiendra compte afin d'évaluer l'ampleur duplan de soutien à l'économie américaine qui devrait êtr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant