Le CAC 40 vaillant (+1,47%), porté par le vote grec et une BCE accommodante

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a progressé pour la septième séance d'affilée prenant 74,26 points à 5.121,50 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait progressé de 0,29%. Le marché parisien a affiché son optimisme dès l'ouverture après l'approbation dans la nuit de mercredi à jeudi par le Parlement grec de réformes ouvrant la voie à la concrétisation de l'accord entre Athènes et ses créanciers.

Bloc "A lire aussi"

"Toutes les grandes étapes de la semaine" après l'accord entre la Grèce et ses créanciers "ont été passées avec succès", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Dans la foulée de ce vote, les ministres des Finances de la zone euro ont en effet donné leur feu vert à l'ouverture de négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce. La Banque centrale européenne a également apporté sa pierre à l'édifice en relevant ses prêts d'urgence aux banques grecques, leur dernière source de financement, tout en appelant Athènes à dissiper les doutes quant à sa volonté et sa capacité à mener des réformes.

Le président de la BCE Mario Draghi a donné "beaucoup de détails sur l'engagement de la BCE auprès de la Grèce", ce qui "contribue à rassurer les marchés à moyen terme", a complété M. Baradez. M. Draghi a notamment estimé qu'il ne faisait aucun doute que la Grèce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant