Le CAC 40 termine sur un léger repli de 0,28%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a perdu 14,33 points, à 5.136,86 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait nettement progressé de 1,52%.

Le marché n'a pas avancé aujourd'hui "après une belle séance hier", souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui rappelle que la cote parisienne est toutefois parvenue à se stabiliser au-dessus du seuil symbolique des 5.100 points. Les investisseurs sont désormais "dans l'attente de nouveaux catalyseurs pour permettre d'accélérer à nouveau", poursuit-il. Ils se préparent notamment au compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed), prévu après la clôture des places boursières européennes.

Bloc "A lire aussi"

Les marchés seront à l'affût de détails sur les discussions concernant la remontée à venir des taux d'intérêt de la Fed, alors même que de mauvais chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis leur ont laissé penser qu'elle pourrait être prudente à cet égard.

Les investisseurs attendent en outre "le message des résultats d'Alcoa" qui donnent ce soir le coup d'envoi de la saison des publications aux Etats-Unis pour le premier trimestre, rappelle de son côté le courtier Aurel BGC.

VALEURS EN VUE

En hausse

Sur le terrain des valeurs, Renault a pris 0,95% à 86,07 euros alors que l'État a annoncé l'achat de 4,7%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant