Le CAC 40 termine quasiment à l'équilibre

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 2,05 points à 4.225,86 points, dans un volume d'échanges assez nourri de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,84%. Le marché parisien, qui a été très hésitant, n'a pas réussi à relever la tête malgré une hausse en fin de journée, après une série de trois séances de baisse, lors desquelles il a perdu au total 4,3%. Le marché a tenté de se reprendre "après avoir enchaîné plusieurs séances très négatives", profitant brièvement de la bonne orientation des indices américains, souligne Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privé.

Wall Street allait de l'avant, après des indicateurs américains de bonne facture puisque les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement reculé et les ventes de détail ont fait un bond en novembre.

Pour le reste, du point de vue macroéconomique il n'y a "rien de nouveau", signale M. Garabédian, avec des chiffres d'inflation toujours faibles en Allemagne et en France.

Le principal événement du jour n'a de son côté pas eu beaucoup d'impact. Lors de sa deuxième opération de prêts ciblés (TLTRO), la Banque centrale européenne (BCE) a prêté près de 130 milliards aux banques.

Bloc "A lire aussi"

Ce montant est très légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient pour la plupart sur une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant