Le CAC 40 termine presque à l'équilibre

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Mbzt)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Mbzt)

L'indice CAC 40 a perdu 4,22 points à 4.882,22 points, dans un volume d'échanges assez étoffé de 3,8 milliards d'euros.  "Le marché marque une pause, comme c'est souvent le cas après une belle journée de hausse, qui a vu plusieurs indices atteindre des records", explique Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque.

Bloc "A lire aussi"

La séance a été dépourvue de rendez-vous notable, si ce n'est la baisse plus faible que prévu des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis en janvier, qui "permet au marché de ne pas trop reculer", selon M. Martin.

"Les deux éléments que sont le discours de Yellen et la Grèce commencent à être digérés par le marché, souligne M. Martin. La zone euro et les créanciers de la Grèce ont avalisé le projet de réformes présenté par Athènes, condition sine qua non pour prolonger jusqu'à l'été le programme de financement du pays et éviter l'asphyxie financière. Mais, parlant d'une même voix, ils ont averti Athènes qu'il s'agissait uniquement d'un "point de départ".

VALEURS EN VUE

En hausse

Parmi les valeurs, Axa a pris 2,64% à 22,00 euros, porté par l'annonce de l'assureur d'un bénéfice net 2014 en hausse de 12% grâce aux bons résultats de ses activités vie, épargne et retraite.

Safran a gagné 3,46% à 63,03 euros alors que le groupe table sur une nouvelle

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant