Le CAC 40 termine la semaine sur une note positive (+1,67%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a gagné 71,36 points à 4.353,90 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,85%. La place parisienne s'est relancée après avoir souffert la veille d'un ton plus ferme de la banque centrale américaine sur son calendrier de remontée des taux.

"Le marché s'est repris depuis hier, mais il est essentiellement dirigé par des facteurs techniques", observe Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Pour lui, cette semaine "le marché a hésité entre des accélérations à la hausse et à la baisse sans qu'il y ait une tendance de fond". Cela traduit, selon lui, son incapacité à se positionner sur une éventuelle hausse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) au cours d'un mois de juin marqué par de nombreuses échéances, avec notamment le référendum sur le Brexit ou encore les élections législatives en Espagne.

La Fed maintient le suspense

La Fed a en effet conservé "la porte ouverte" à une éventuelle hausse des taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion de juin, selon le compte-rendu de la réunion d'avril publié jeudi, ce qui avait dans la foulée provoqué la déception des investisseurs. La tendance du jour a néanmoins été "soutenue par le pétrole", ajoute l'analyste, alors que les cours du brut ont été orientés à la hausse, avant de perdre du terrain.

L'agenda était quasiment vide du côté des indicateurs. Les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant