Le CAC 40 termine la séance en hausse de 0,57%

le
0
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 28,58 points à 5.062,22 points, dans un volume d'échanges fourni de près de 4,1 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,98%.

Le marché a débuté en baisse pour la première séance du deuxième trimestre mais a rapidement relevé la tête à la faveur d'indicateurs européens positifs. Il a même atteint un nouveau sommet en séance depuis mai 2008 à 5.110,79 points, avant de refluer légèrement.

De son côté, la Bourse de New York a ouvert en baisse.

Le marché a réagi aux "indicateurs en Europe qui se sont révélés un peu meilleurs qu'attendu", relève Sylvain Navarro, d'Invest Securities.

Le secteur manufacturier de la zone euro a vu sa croissance accélérer en mars, confirmant les signes de reprise, selon l'indice PMI.

"Le retour en phase d'expansion se confirme dans les pays du Sud de l'Europe, significativement en Italie, tandis qu'on observe un redressement du PMI manufacturier français, qui reste toutefois encore en phase de contraction, ce qui souligne que les efforts sont encore à poursuivre pour le pays", analyse de son côté Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

"Cela laisse penser que le marché croit aujourd'hui à l'efficacité" de la politique menée par la Banque centrale européenne (BCE) "et donc croit à la reprise économique, avec les perspectives de déflation qui reculent un peu", poursuit pour sa part M.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant