Le CAC 40 termine la séance en forte hausse

le
0

(lerevenu.com) - Le marché parisien est reparti de l'avant dès l'ouverture, encouragé ensuite par la progression de Wall Street, au point de prendre brièvement plus de 2% peu avant la clôture.

Le résultat des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, remportées par les républicains, a par ailleurs été bien accueilli par le marché américain, ce qui a été un facteur de soutien pour les indices européens.

Les investisseurs ont peu tenu compte des différents indicateurs publiés aux Etats-Unis. Côté bonnes surprises, l'enquête ADP a fait ressortir 230.000 créations de postes dans le secteur privé en octobre, mieux que ce qu'attendaient les analystes. C'est de bon augure avant les chiffres officiels qui seront publiés vendredi. Côté moins bonne nouvelle, la croissance de l'activité dans les services a, elle, légèrement ralenti sur le même mois, avec un ISM Services à 57,1 contre 58,6 en septembre.

De même, le marché a ignoré dans la matinée de l'essoufflement de la croissance de l'activité privée en octobre dans la zone euro, selon Markit.

VALEURS EN VUE

Parmi les valeurs, plusieurs poids lourds de la cote ont mené le rebond du marché à l'image de Total, Sanofi, L'Oréal et Danone.

Alstom a perdu 0,29% à 27,80 euros, après avoir

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant