Le CAC 40 termine finalement dans le vert (+1,49%)

le , mis à jour le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 66,59 points à 4.543,48 points dans un volume d'échanges de 5,7 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait pris peu de risques (+0,35%). Parmi les autres marchés européens, Londres a fini en hausse de 1,00% et Francfort de 1,56%. De son côté, l'Eurostoxx 50 a progressé de 1,09%.

Après une ouverture en fort recul (-2,83%), la cote parisienne a changé de cap en cours de séance dans le sillage de Wall Street, les investisseurs temporisant dans l'attente de réponses claires sur les implications économiques de l'élection du candidat républicain. "Le marché est passé de la panique au soulagement ou presque, comme lors du Brexit mais en accéléré", observe Florence Barjou, responsable de la gestion multi-actifs chez Lyxor. Lors du vote surprise sur le Brexit en juin, les marchés avaient dû attendre plusieurs séances avant de se reprendre.

"Le marché a récupéré durant la journée, cela traduit une phase d'attentisme", analyse pour sa part auprès de l'AFP Alexandre Baradez, analyste pour IG France. Il a été soutenu notamment par le premier discours donné -une fois les résultats connus-, par Donald Trump, qui a adopté un ton apaisé et rassembleur.

"Ce discours était consensuel, cela a rassuré les intervenants de marché même si l'incertitude est toujours là", commente Mme Barjou. "Les investisseurs tentent de comprendre et de disséquer quelles seront les conséquences

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant