Le CAC 40 termine en repli de 2,01%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

La Bourse de Paris a terminé en forte baisse lundi, plombée par le non au référendum en Grèce et dans l'attente d'en savoir plus sur la poursuite des négociations entre le pays et ses créanciers. L'indice CAC 40 a perdu 96,68 points à 4.711,54 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,6 milliards d'euros. Vendredi, il avait reculé de 0,57%.

 

Parmi les autres marchés européens, Londres a perdu 0,76% et Francfort 1,52%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a reculé de 2,22%. Le marché parisien, comme l'ensemble des Bourses européennes, a été affecté par le résultat du vote, tout en cherchant à limiter son repli au cours d'une séance marquée par la volatilité.

"On reste plombés, mais il n'y a pas non plus de panique", indique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, rappelant également que le marché avait déjà sensiblement reculé la semaine dernière.

Les Grecs se sont prononcés massivement contre les exigences des créanciers, votant à 61,31% en faveur du non, créant une grande incertitude quant à l'éventuelle reprise des négociations ou même une possible sortie du pays de la zone euro.

"Plusieurs éléments restent en suspens et incitent toujours à la prudence", poursuit M. Tuéni, notamment concernant la position des créanciers, mais aussi celle de la Banque centrale européenne (BCE).

Une réunion entre le président français François Hollande et Angela

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant