Le CAC 40 termine en repli de 1,26%

le
0
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a perdu 57,16 points à 4.480,47 points, dans un volume d'échanges de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait pris 0,34%. Le marché parisien avait ouvert en légère baisse, avant de perdre davantage de terrain, au point de lâcher plus de 2%, mais s'est repris un peu en toute fin de journée.

"Le marché reste déprimé par la situation en Chine qui revient au centre de l'attention des investisseurs en ce début d'année", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. L'inquiétude des investisseurs sur le ralentissement économique du pays était croissante après de récents indicateurs.

Après leur plongeon de lundi (-7% à Shanghaï et Shenzhen), les places asiatiques connaissaient toutefois une accalmie, même si le yuan continue de perdre du terrain face au dollar. "En faisant baisser le yuan, la Chine va alimenter la baisse de l'inflation dans le monde et ainsi compliquer la tâche des autres banques centrales", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Aux craintes liées à la deuxième puissance économique mondiale, s'est ajoutée une nouvelle chute des cours du pétrole qui a pénalisé la cote parisienne, souligne M. Tuéni. Les prix du pétrole s'étaient enfoncé dans le rouge mercredi en cours d'échanges européens et avaient ouvert en forte baisse à New-York, dans un marché déprimé par l'excès d'offre et affecté par les tensions au Moyen-Orient.

Dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant