Le CAC 40 termine en repli de 0,69%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 34,16 points à 4.917,32 points, dans un volume d'échanges assez nourri de 3,9 milliards d'euros. Vendredi, il avait progressé de 0,83%. Le marché parisien s'est maintenu tout au long de la séance au-dessus des 4.900 points, tout en marquant une pause après avoir terminé le mois de février sur les chapeaux de roues, et au plus haut depuis juin 2008.

"Le marché reprend son souffle à l'approche de seuils techniques autour de 5.000 points et avant la réunion de la BCE (Banque centrale européenne) jeudi prochain", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. "Cette baisse s'effectue sans grandes nouvelles et ne constitue pas une inversion de tendance. Le flux reste toujours positif sur les actions européennes", note-t-il. En dépit de son recul du jour, le CAC 40 gagne encore plus de 15% depuis le 1er janvier. Les investisseurs font preuve d'un optimisme quasi sans faille depuis l'annonce en début d'année d'un vaste programme de rachats d'actifs par la Banque centrale européenne (BCE).

Ils seront à ce titre très attentifs à la réunion de la BCE jeudi, qui devrait donner 'un peu plus de détails" sur ces mesures, selon M. Murail. "Bien que la perspective des rachats de titres publics et privés par la BCE soit déjà en grande partie intégrée dans les prix des actifs financiers, la mise en oeuvre du +QE+ (assouplissement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant