Le CAC 40 termine en pleine forme

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 93,11 points à 4.248,45 points dans un volume d'échanges modéré de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 1,96%. "C'est une séance très particulière où la hausse n'a pas été portée par des fondamentaux de premier plan", observe Alexandre Baradez, analyste chez IG France. De fait, "il n'est pas certain que ce rebond se poursuive", selon lui.

La place parisienne a ouvert en nette hausse, aidée par un rebond de New York la veille qui a elle-même profité d'une hausse des cours du pétrole, puis a continué à évoluer sur cette orientation positive tout au long de la séance. Les cours de l'or noir se sont repliés jeudi, ce qui n'a pas entaché le rebond du jour.

Sur le terrain des indicateurs, le taux d'inflation annuel dans la zone euro s'est établi à 0,3% en janvier, après 0,2% en décembre, selon la deuxième estimation de l'office européen de statistiques Eurostat, et l'octroi de crédits au secteur privé a légèrement accéléré en janvier. Le moral des consommateurs allemands devrait quant à lui s'améliorer un peu en mars, une évolution à l'inverse de la confiance de plus en plus ternie des entrepreneurs et investisseurs du pays, selon le dernier baromètre de l'institut GfK. Outre-Atlantique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté légèrement plus que prévu et les commandes de biens durables ont rebondi en janvier.

Salve de publications

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant