Le CAC 40 termine en petite hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a pris 18,10 points à 5.142,49 points, dans un volume d'échanges modéré de 2,9 milliards d'euros. Vendredi, il avait terminé pratiquement stable (+0,06%). La cote parisienne a ouvert en hausse et a ensuite accéléré nettement. Mais en début d'après-midi l'enthousiasme s'est en partie érodé. Ce qui n'a pas empêché la cote de finir en hausse pour la 9e séance d'affilée.

Globalement, le marché continue à "saluer l'accord sur la Grèce", mais cela n'exclut pas "quelques soubresauts au quotidien et tout ce qui pourrait freiner la finalisation de ce compromis est observé à la loupe", a observé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Selon lui, l'absence dans le projet de loi soumis au Parlement grec mercredi de la réforme des retraites et de la taxation des agriculteurs "a généré quelques craintes de voir la Grèce traîner des pieds" et a ralenti la cote.

La Grèce a entrepris lundi de payer à la BCE et au FMI plus de six milliards d'euros, tout en rouvrant ses banques, quoique avec des services encore très limités, après trois semaines de fermeture, et en augmentant de manière importante la TVA.

Bloc "A lire aussi"

Grâce aux 7,16 milliards d'euros débloqués en urgence vendredi par l'UE, la Grèce a pu rembourser ses deux arriérés au Fonds monétaire international (FMI) de 1,56 milliard d'euros dus le 30

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant