Le CAC 40 termine en légère hausse

le
0
La Bourse de Paris termine la séance sur un léger gain de 0,20% à 3841,11 points. Belle séance pour Technip alors que Vivendi est la lanterne rouge du CAC40.

Dans le sillage des Bourses asiatiques ce lundi matin, la Bourse de Paris prenait une belle hauteur dans les premiers échanges, avec une hausse de plus de 1% ce lundi matin. Mais le CAC 40 n'a pu gardé cette avance et à la clôture, il s'inscrivait en légère hausse de 0,20% à 3841,11 points. Une séance volatile, dans la un volume déchange anémique : à peine 2,3 milliards d'euros échangés.

Sauf le Nikkei qui affiche un repli, les Bourses asiatiques ont été dopées par le bond de l'activité manufacturière en Chine. L'indice HSBC China Manufacturing purchasing managers index (PMI) s'est élevé à 54,8% en octobre contre 52,9% en septembre. Ce qui propule la Bourse de Hong Kong en hausse de près de 2%.

Pour un jour férié, l'actualité, à la fois des sociétés françaises, mais aussi sur le marché des changes et du côté de la macroéconomie aux États-Unis, est riche, en attendant les élections de mi-mandat dans la première puissance économique du monde, mardi,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant