Le CAC 40 termine en légère hausse

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a finalement pris 17,41 points à 5.025,30 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. Vendredi, il avait perdu 2,53%. Le marché parisien est reparti de l'avant en début de séance avant de faiblir puis de regagner à nouveau du terrain, le flou entourant l'évolution du dossier grec alimentant depuis plusieurs jours la volatilité sur les places boursières.

"Le flot de rumeurs" dans le dossier grec "fait que l'on va avoir des petits sursauts", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque."La Grèce reste au centre des préoccupations", souligne-t-il. "Des rumeurs démenties d'un accord imminent ont permis au marché de monter" en milieu d'après-midi, rappelle-t-il.

Angela Merkel, François Hollande et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker doivent tenter lundi soir de sortir le dossier grec de l'ornière tout en discutant des réformes pour l'UE souhaitées par Londres, lors d'un dîner à Berlin. Les négociations piétinent entre le pays au bord du défaut de paiement, et ses créanciers, les membres de l'UE et le FMI.

Ces derniers réclament des réformes concrètes pour améliorer la compétitivité de l'économie grecque, et des mesures d'économies budgétaires, avant de débloquer une dernière tranche d'aide de quelque 7,2 milliards d'euros, sur les 240 milliards d'euros de prêts consentis

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant