Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 termine en légère hausse
information fournie par Le Revenu 01/06/2015 à 18:35

Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a finalement pris 17,41 points à 5.025,30 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. Vendredi, il avait perdu 2,53%. Le marché parisien est reparti de l'avant en début de séance avant de faiblir puis de regagner à nouveau du terrain, le flou entourant l'évolution du dossier grec alimentant depuis plusieurs jours la volatilité sur les places boursières.

"Le flot de rumeurs" dans le dossier grec "fait que l'on va avoir des petits sursauts", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque."La Grèce reste au centre des préoccupations", souligne-t-il. "Des rumeurs démenties d'un accord imminent ont permis au marché de monter" en milieu d'après-midi, rappelle-t-il.

Angela Merkel, François Hollande et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker doivent tenter lundi soir de sortir le dossier grec de l'ornière tout en discutant des réformes pour l'UE souhaitées par Londres, lors d'un dîner à Berlin. Les négociations piétinent entre le pays au bord du défaut de paiement, et ses créanciers, les membres de l'UE et le FMI.

Ces derniers réclament des réformes concrètes pour améliorer la compétitivité de l'économie grecque, et des mesures d'économies budgétaires, avant de débloquer une dernière tranche d'aide de quelque 7,2 milliards d'euros, sur les 240 milliards d'euros de prêts consentis

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.